Quantcast
Channel: Le copain de Doisneau » Blogs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Monsieur Bob, un livre qui navigue en père peinard

$
0
0

Ce petit billet pour vous informer de l'actualité de Monsieur Bob et de la réédition du Vin des rues de Bob Giraud (collections Ecrivins, éditions Stock) et vous signaler que deux rencontres (au moins) sont prévues début juin :

La première le 3 juin à la librairie l’Arbre à lettres Denfert Rochereau (14, rue Boulard - 75014 Paris - M° Denfert-Rochereau) :

arbralettres_3juin.1243617885.JPG

Une autre rencontre, organisée par la librairie Palimpsestes (Paris 5ème) dans un bistrot de la rue Mouffetard (dans le cadre du festival Paris en toutes lettres), devrait se tenir le 5 juin, mais j'en saurai plus dans les jours qui viennent. Rendez-vous sur mon blog  !

En attendant, je suis passé sur Europe 1 le 17 mai entre 13h15 et 13h30, dans Faites comme chez vous, l’émission de Pierre-Louis Basse. Je vous signale au passage que Jean-Luc Petitrenaud a consacré au Vin des rues et à Monsieur Bob sa météo gourmande du 9 mai dernier (toujours sur Europe1). 

En ce qui concerne les médias, c'est le mois de mai et les services de presse étant partis tard, le bouquin vit tranquillos, mais de bons papiers ont déjà paru chez les blogueurs, toujours aux avant-postes ! Je compte établir une petite revue de presse et de blogs, mais je tiens déjà à signaler le superbe billet de Dominique Hasselmann, alias le chasse clou : "Le copain de Doisneau sort du rade ".

Sur Foules électroniques Thomas Baumgartner, journaliste sur France Culture, évoque mon bouquin et constate :"Ce travail avait aussi fait l’objet d’un blog, un peu énigmatique je trouve (du fait aussi du côté homme de l’ombre de son héros), sorte de long teasing pour le livre. Qui vient donc de paraître. Je l’ai seulement entre les mains, vais l’attaquer. Mais de voir l’objet, cela donne toute sa valeur au blog, la démarche est complète. Beau geste, donc". Sympathique, non (vous pouvez lire ma réponse sous son billet) ?

Le Vin de mes amis évoque bien joliment quant à lui la réédition du Vin des rues. Les premiers papiers sont sortis le 23 avril (le lendemain de la sortie !) et il sont signés Animula Vagula et Bruno Montpied (Le Poignard subtil). Puis est venu le Midi Libre qui a parlé de l'anthologie Bizarre et de Michel Laclos et puis, en toute logique, du Vin des rues et de Monsieur Bob. Le blog de la librairie Mollat de Bordeaux a aussi commis un bel article sur Monsieur Bob, suivi du toujours érudit Eric Dussert sur l'Alamblog. Enfin Laurent Bourdelas m'a interviewé en direct sur RCF Limoges le 6 mai. Bob Giraud revit !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images